Comment entretenir ou réparer son parquet abîmé ?
Tout d'abord, rappelez-vous que les parquets massifs doivent être vitrifés, huilés ou cirés pour conserver leur aspect d'origine.
En fait, ce sont ces surfaces qui influent directement sur l'entretien du parquet. Le parquet vitrifié est donc considéré comme le plus robuste et en même temps le plus facile à entretenir. Il est recommandé de passer l'aspirateur au moins une fois par semaine puis de laver avec une serpillière légèrement humide.
Pour les parquets cirés, faut absolument nettoyer les rainures régulièrement pour éviter l'accumulation de salissures. Il est important de dépoussiérer en utilisant votre aspirateur, avec un balai en microfibre ou une brosse à parquet recommandée pour cela.
1
Pour éliminer les taches, utilisez de l'huile de lin, un produit doux qui a fait ses preuves. Enfin, polissez fréquemment et cirez tous les deux à trois ans. Sa protection est donc garantie Terminons ce tour d'horizon par un parquet huilé. Ces derniers se nettoient facilement avec une vadrouille légèrement humide et un savon adapté.
Pour les taches tenaces, privilégiez un dégraissant parquet huilé. De plus, appliquer une couche d'huile tous les six mois est bon pour les soins de longue durée. Spatule et spatule en bois. Remplacez ensuite les lames gravement endommagées ou cassées. Si le couteau bouge ou flotte, fixez-le avec une vis. Remplissez ensuite les trous percés avec du mastic coloré. Selon l'état général du sol, poncez toujours la zone à réparer ou l'ensemble du sol dans le sens de la lame. Dépoussiérer soigneusement avec un aspirateur et un chiffon humide. Enfin, appliquez la première couche de cire, de mastic ou d'huile, selon la finition de votre parquet. Laisser sécher pendant le temps recommandé, puis terminer par une deuxième couche de finition.
A Découvrir aussi :